Moteurs Essence et Diesel

Réservoir d'AdBlue®

Moteurs Diesel Blue dCi

Pour réduire les émissions polluantes, les moteurs Diesel Blue dCi sont équipés d’un dispositif de Réduction Catalytique Sélective (SCR*) fonctionnant avec de l’AdBlue®. Cette technologie transforme continûment les oxydes d’azote (NOx) en des gaz inoffensifs (vapeur d’eau et azote).

 

Efficace en toutes situations, cette technologie n’a pas d’impact sur les performances des moteurs Blue dCi. Son usage permet ainsi de répondre aux normes de dépollution strictes et exigeantes actuellement en vigueur.

Les plus

  • Composée à 32,5% d’urée pure et à 67,5% d’eau déminéralisée,
    l’AdBlue® est une solution aqueuse incolore et non toxique.

  • L’AdBlue® est disponible dans la plupart des stations-service.

  • Votre voiture vous rappelle progressivement quand il est temps
    de remplir le réservoir d’AdBlue®. Un plein de réservoir d’AdBlue® de votre
    voiture permet de couvrir environ 6 à 8 pleins** de réservoir de carburant.

À savoir

  • L’AdBlue® doit être utilisée pur.

  • Il dispose de son propre réservoir toujours facile d’accès par
    un volet extérieur.

  • Il ne faut pas remplir le réservoir de Diesel avec de l'AdBlue®
    et inversement.

  • En cas d'erreur, ne démarrez pas le moteur, cela pourrait
    endommager le système SCR.

(*) La Réduction Catalytique Sélective consiste à injecter dans le catalyseur d’échappement de l’ammoniac (appelée NH3) provenant de l’AdBlue®. La réaction chimique ainsi provoquée transforme les oxydes d’azote (NOx) en des gaz non polluants (vapeur d’eau et azote inoffensif).

(**) La consommation d'AdBlue® dépend des conditions d’utilisation de la voiture, des équipements et du style de conduite. Le volume du réservoir d’AdBlue® dépend des modèles, il est généralement compris entre 15 et 20 litres. Le prix de l’AdBlue® varie selon le conditionnement, mais reste attractif pour le consommateur.

Filtre à particules (FAP)

Moteurs essence avec filtre à particules

Pour réduire les émissions de particules, les moteurs essence à injection directe intègrent un filtre à particules (GPF) au niveau de la ligne d’échappement.

 

Cette technologie débarrasse les gaz d’échappement des particules qu’ils contiennent en les retenant dans une structure microporeuse alvéolée puis en les brûlant via une régénération automatique et très régulière.

 

 

Les plus

 

  • Le filtre à particules ne nécessite pas d'entretien.
  • Il est sans impact sur la conduite de votre voiture.
  • Il n'influe pas sur la consommation de carburant et sur les émissions de CO2
WLTP

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Une réglementation plus proche du comportement de conduite réel et des valeurs de consommation quotidiennes.