Moteurs Diesel Blue dCi
Pour réduire les émissions polluantes, les moteurs Diesel Blue dCi sont équipés d’un dispositif de Réduction Catalytique Sélective (SCR*) fonctionnant avec de l’AdBlue®. Cette technologie transforme continûment les oxydes d’azote (NOx) en des gaz inoffensifs (vapeur d’eau et azote).
Efficace en toutes situations, cette technologie n’a pas d’impact sur les performances des moteurs Blue dCi. Son usage permet ainsi de répondre aux normes de dépollution strictes et exigeantes actuellement en vigueur.
Les plus
À savoir
(*) La Réduction Catalytique Sélective consiste à injecter dans le catalyseur d’échappement de l’ammoniac (appelée NH3) provenant de l’AdBlue®. La réaction chimique ainsi provoquée transforme les oxydes d’azote (NOx) en des gaz non polluants (vapeur d’eau et azote inoffensif).
(**) La consommation d'AdBlue® dépend des conditions d’utilisation de la voiture, des équipements et du style de conduite. Le volume du réservoir d’AdBlue® dépend des modèles, il est généralement compris entre 15 et 20 litres. Le prix de l’AdBlue® varie selon le conditionnement, mais reste attractif pour le consommateur.
Moteurs essence avec filtre à particules
Pour réduire les émissions de particules, les moteurs essence à injection directe intègrent un filtre à particules (GPF) au niveau de la ligne d’échappement.
Cette technologie débarrasse les gaz d’échappement des particules qu’ils contiennent en les retenant dans une structure microporeuse alvéolée puis en les brûlant via une régénération automatique et très régulière.
Les plus
À lire aussi
Norme antipollution WLTP
Une réglementation plus proche du comportement de conduite réel et des valeurs de consommation quotidiennes.